Cet article date de plus de 3 ans

Moto : un équipage auvergnat remporte le Bol d’argent 2018

Après plus de trois heures de course, c’est la team Triumph Maxxess qui, finalement, arrive en tête du Bol d’argent 2018, vendredi 14 septembre. Une victoire très attendue pour l’équipage auvergnat, qui avait déjà remporté les précédentes éditions 2016 et 2017.
 
Maxime Caillet et Fred Besnard remportent le bol d’argent 2018 sur une Street Tripl 765 RS. Une nouvelle victoire à rajouter à leur palmarès. "On a été surpris parce qu’aux essais, on était 4èmes il y en avait trois devant nous et derrière ils n’étaient pas loin, nous expliquent Maxime Caillet et Fred Besnard, pilotes, managers de l'équipage, et amis de toujours. Surtout qu’il y a des champions dans les pilotes. Nous on est conscient que l’on a moins de roulage, sur le papier on est moins bons. Mais c’est passé. On a été réguliers dans la mécanique, dans le ravitaillement et dans la concentration". En 2016 et 2017, l’équipage avait déjà ramené la victoire. Et une nouvelle fois, c’est sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, dans le Var, qu’ils ont triomphé aux termes de trois heures de course. "On était deux pilotes à alterner avec Max Caillet tous les 21-22 tours. Après on est 70 motos, il y a des différences de niveaux. Les pilotes ne savent pas toujours gérer l'usure des pneus et ce qui est dur dans ce genre de course ce sont aussi les dépassements"
Mais finalement au terme de cette 15e édition du Bol d’argent, qui a été lancé à 13 h 15 vendredi 14 septembre, l'équipe clermontoise remporte sa troisième victoire consécutive.
 

Le week-end n’est pas terminé, le Bol d’or prendra le départ samedi à 15 h pour se terminer dimanche. Parmi les équipages une autre team auvergnate, il y a aura Yamaha Viltaïs Pierret Experience, une Moulinoise cette fois. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto