Originaire de Clermont-Ferrand, Alice Modolo bat un record du monde d’apnée

Publié le

Mardi 2 août, Alice Modolo, originaire de Clermont-Ferrand, a battu le record du monde d’apnée en bi-palmes, aux Bahamas. Elle a plongé à -96 mètres, soit un mètre de plus que son précédent record du monde réalisé au même endroit l’an dernier.

C’est un exploit majeur que vient de réaliser Alice Modolo. Originaire de Clermont-Ferrand, mardi 2 août, elle a battu le record du monde d’apnée en bi-palmes. Elle est descendue à -96 mètres en 3 minutes 06, soit un mètre de plus que son précédent record du monde réalisé au même endroit en 2021. Son exploit a eu lieu au Vertical Blue, aux Bahamas, dans un trou noir de plus de 200 mètres de profondeur. Cette compétition semble lui sourire car déjà l’an dernier elle devenait l’une des rares athlètes féminines à décrocher un record du monde d’apnée en profondeur. La discipline est largement dominée par une poignée d’athlètes dont la Slovène Alenka Artnik et l’Italienne Alessia Zecchini.

-100 mètres franchis

Après avoir mis sa carrière de chirurgien-dentiste entre parenthèses, Alice Modolo réussissait son pari en décrochant un record du monde en bi-palmes à -95 mètres le 18 juillet 2021. Puis quelques jours plus tard, elle devenait la première française à franchir la barre des -100 mètres en monopalme, une profondeur mythique atteinte pour la première fois par Jacques Mayol en 1967 en gueuse. Alice Modolo commence fort la compétition avec ce nouveau record du monde. Pour les prochains jours de la compétition qui se termine le 11 août prochain, elle chaussera la monopalme pour tenter d’aller au-delà des -100 mètres.