Suite à la démission du Ministre de l’écologie, Nicolas Hulot, des marches pour le climat ont été organisées partout en France le samedi 8 septembre. Celle de Clermont-Ferrand a attiré près de 1 500 personnes.
« On est plus chaud que le climat », « la transition écologique, ce n’est pas automatique », « 1, 2,3, degrés, c’est un cri contre l’humanité »… Voici autant de slogans brandis par les participants lors de la marche pour le climat de Clermont-Ferrand organisée le 8 septembre. Cette manifestation fait suite à la démission du Ministre de l’écologie, Nicolas Hulot, qui date du 28 août dernier.
Plusieurs centaines de personnes au pied de Vercingetorix à Clermont-Ferrand ! #MarchePourLeClimat pic.twitter.com/aOS97438PM
— François Thomazeau (@ftommaso) 8 septembre 2018
Près de 1 500 personnes venues de tous horizons ont défilé dans les rues de la capitale auvergnate pour la biodiversité. Le cortège est parti de la place de Jaude pour rejoindre la place de la Victoire.
#MarchePourLeClimat #clermontferrand pic.twitter.com/aqUrCzvDFR
— Gilles Gropaquet (@Nicogrololo) 8 septembre 2018
#MarchePourLeClimat #ClermontFerrand pic.twitter.com/ELnVp4BX4S
— Calbobine (@Calbobine) 8 septembre 2018
A Clermont-Ferrand, cette marche a vu le jour grâce à la mobilisation de deux citoyennes, Estelle Bruant et Pauline Audigier.
Clermont-ferrand se mobilise aussi pour le climat !
— Jean Hugon (@JeanHugon3) 8 septembre 2018
Marre de Macron qui préfère profit à écologie.
Marre de ces politiques qui font des courbettes aux lobbies.
Marre des grosses entreprises qui s'engraissent en pillant et polluant la planète.#MarchePourLeClimat pic.twitter.com/dLMavGFKAK
#MarchePourLeClimat #clermontferrand Pas encarté, juste concerné ! (@jtruffot) 8 septembre 2018