Suite à la démission du Ministre de l’écologie, Nicolas Hulot, des marches pour le climat ont été organisées partout en France le samedi 8 septembre. Celle de Clermont-Ferrand a attiré près de 1 500 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On est plus chaud que le climat », « la transition écologique, ce n’est pas automatique », « 1, 2,3, degrés, c’est un cri contre l’humanité »… Voici autant de slogans brandis par les participants lors de la marche pour le climat de Clermont-Ferrand organisée le 8 septembre.  Cette manifestation fait suite à la démission du Ministre de l’écologie, Nicolas Hulot, qui date du 28 août dernier.
 



Près de 1 500 personnes venues de tous horizons ont défilé dans les rues de la capitale auvergnate pour la biodiversité. Le cortège est parti de la place de Jaude pour rejoindre la place de la Victoire.
   

A Clermont-Ferrand, cette marche a vu le jour grâce à la mobilisation de deux citoyennes, Estelle Bruant et Pauline Audigier. 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information