Près de Clermont-Ferrand, Royatonic ferme ses portes temporairement dès le 12 juillet

Victime d’un problème informatique, le centre thermoludique de Royatonic à Royat, près de Clermont-Ferrand, est contraint de fermer ses portes à compter du lundi 12 juillet.On ignore, pour l'heure, la durée de cette fermeture.

A Royat, près de Clermont-Ferrand, le centre Royatonic fermera ses portes à compter du lundi 12 juillet, pour une durée indéterminée, comme annoncé sur la page Facebook. Selon le communiqué, la cause de cette fermeture, en pleine saison estivale, est une panne au niveau des serveurs informatiques, qui gèrent notamment les portiques d’entrée des bassins.

Les réservations suspendues

Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le centre est donc contraint de suspendre temporairement son activité. Ce week-end, seuls les visiteurs ayant réservé ont pu profiter de l’accès à Royatonic : « L’accès aux Espace Bains et Soins sera possible uniquement samedi 10 et dimanche 11 juillet pour les personnes ayant déjà réservé. Suite à un problème informatique, nous ne sommes pas en mesure de prendre des réservations, recharger vos abonnements ou vendre des bons cadeaux sur le site et sur place », peut-on lire sur le communiqué.

Pas de communication par mail

Cette panne informatique intervient en période d'affluence estivale, alors que le centre reçoit de nombreux visiteurs, habituels mais aussi des vacanciers de passage. De plus, Royatonic a déjà connu plusieurs fermetures liées au Covid. « Ce problème technique d’une durée indéterminée est indépendant de notre volonté et nous mettons tout en œuvre pour y remédier. Suivez nos actualités sur le site ou nos réseaux sociaux. Nous ne pouvons ni accéder à la boîte mail ni répondre à vos mails pour le moment ». Le centre espère pouvoir rouvrir au plus vite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité