La multinationale Michelin présentait ce matin ses résultats pour le premier semestre 2016. Malgré un repli du chiffre d'affaires, Michelin a annoncé un bénéfice net en hausse de 9% à 769 millions d'euros pour le premier semestre et confirmé ses objectifs pour 2016.

Le fabricant de pneumatiques a dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel en forte progression.
Michelin a renforcé son plan de compétitivité et dit en avoir tiré 155 millions d'euros d'économies sur ce premier semestre. L'entreprise a amélioré sa rentabilité, sa marge opérationnelle sur activités courantes s'établissant à 13,7% (+1,7 point).

Un résultat fort
Le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, a salué un résultat "particulièrement fort", compte-tenu des "évolutions contrastées" des
marchés. "Les volumes sont en croissance, et supérieurs à ceux des marchés de toutes les activités" de l'entreprise, a-t-il remarqué lors d'une conférence de presse à Paris. 
Ce bon résultat reflète pour le président, la qualité de la technologie du groupe.

Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, se félicite des résultats du premier semestre 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité