La multinationale Michelin présentait ce matin ses résultats pour le premier semestre 2016. Malgré un repli du chiffre d'affaires, Michelin a annoncé un bénéfice net en hausse de 9% à 769 millions d'euros pour le premier semestre et confirmé ses objectifs pour 2016.
Le fabricant de pneumatiques a dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel en forte progression.
Michelin a renforcé son plan de compétitivité et dit en avoir tiré 155 millions d'euros d'économies sur ce premier semestre. L'entreprise a amélioré sa rentabilité, sa marge opérationnelle sur activités courantes s'établissant à 13,7% (+1,7 point).
Un résultat fort
Le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, a salué un résultat "particulièrement fort", compte-tenu des "évolutions contrastées" des
marchés. "Les volumes sont en croissance, et supérieurs à ceux des marchés de toutes les activités" de l'entreprise, a-t-il remarqué lors d'une conférence de presse à Paris.
Ce bon résultat reflète pour le président, la qualité de la technologie du groupe.