Dans le Puy-de-Dôme, les militants des deux camps présents au second tour de la primaire multiplient les tractages, collages, les réunions et les messages sur les réseaux sociaux pour mobiliser les électeurs de gauche, les indécis ou les sceptiques.
Dans le Puy-de-Dôme, les militants des deux camps présents au second tour de la primaire multiplient les tractages, collages, les réunions et les messages sur les réseaux sociaux pour mobiliser les électeurs de gauche, les indécis ou les abstentionnistes.
LES VALLSISTES DANS LA DERNIERE LIGNE DROITE
Pas de temps à perdre. quelques heures avant le débat télévisé entre les deux finalistes, les partisans de Manuel Valls sont sur le pied de guerre. Dans les rues de Clermont-Ferrand, les soutiens de Manuel Valls distribuent des tracts. Objectif : rallier les abstentionnistes dans le département du Puy-de-Dôme où l'ancien Premier Ministre a été distancé dès le premier tour par Benoît Hamon.
A GAUCHE TOUTE DERRIERE BENOÎT HAMON
Du côté des militants de Benoît Hamon, on privilégie d'abord les ralliements. Le second tour s'organise avec le soutien des comités d'Arnaud Montebourg et de Vincent Peillon.
Malgré le cafouillage du premier tour sur les chiffres de participation, les organisateurs de la primaire s'appliquent à faciliter le vote en ne perdant pas trop d'électeurs dimanche 29 janvier : "Il faut éviter aux personnes de faire plusieurs kilomètres pour aller voter" explique Laurent Begon responsable de la primaire dans le Puy-de-Dôme.
Qu'ils soient pour Benoît Hamon ou Manuel Valls, les militants partagent la même croyance : plus les électeurs seront nombreux, plus le candidat désigné sera légitime pour rassembler la gauche à l'élection présidentielle.
Les résultats du premier tour de la primaire de gauche en Auvergne sont ici.