Autoroute A75 : au sud de Clermont-Ferrand, la circulation perturbée après un accident

Un accident impliquant 4 véhicules crée des difficultés de circulation sur l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand, dans le sens sud-nord, ce mercredi 6 octobre. L’accident, qui n’a pas fait de blessé, s’est produit peu avant 7h30 au niveau de l’aire de Veyre-Monton.

Prudence si vous circulez sur l’autoroute A75 en direction de Clermont-Ferrand, ce mercredi 6 octobre. Un accident impliquant 4 véhicules provoque d’importantes difficultés de circulation depuis 7h30. Le trafic routier est donc réduit à une voie au niveau de l’aire d’autoroute de Veyre-Monton, au PR 13. La voie de gauche est neutralisée. Les gendarmes affirment que l’accident n’a pas fait de blessés. Un peu plus loin, au PR 12, un second accident perturbe lui aussi le trafic. Deux véhicules sont impliqués mais aucun blessé n'est à déplorer. Voici les conditions de circulation selon Bison Futé à 8 heures. 

 

La circulation fortement ralentie

Selon l’escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme, le dépannage des véhicules accidentés devrait prendre environ une heure. Avec le trafic habituel matinal et l’afflux lié au Sommet de l’élevage, d’importante perturbations sont à prévoir au moins jusqu’à 9 heures ce mercredi matin. Les gendarmes sont sur place ainsi que 3 engins de secours et 13 pompiers, venus d’Issoire et Plauzat. Vous pouvez suivre l'état de la circulation en temps réel grâce à la carte ci-dessous. 

Prudence donc si vous circulez à proximité du Zénith d'Auvergne, dans le sens nord-sud, où le trafic est particulièrement dense. Suivez l'état du trafic en direct dans ce secteur grâce à cette carte :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports trafic routier circulation infos pratiques société