• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : les 3 premiers radars tourelles en service

Trois radars tourelles sont désormais opérationnels dans le Puy-de-Dôme. Un quatrième sera installé fin août. ( photo d'illustration ) / © Richard MOUILLAUD / MAXPPP
Trois radars tourelles sont désormais opérationnels dans le Puy-de-Dôme. Un quatrième sera installé fin août. ( photo d'illustration ) / © Richard MOUILLAUD / MAXPPP

Dans le cadre du plan de déploiement des radars tourelles en France, 3 appareils ont été installés dans le Puy-de-Dôme ( D943 Saint-Ours, D1093 Maringues, D2009 Aubiat ). Un quatrième devrait faire son apparition au mois d'août, a indiqué la prefecture mercredi 24 juillet.

Par Mohamed Benmaazouz

Dans le Puy-de-Dôme accueille les 3 premiers radars tourelles sont opérationnels a indiqué la préfecture, mercredi 24 juillet. L'un est sur la D943 à Saint-Ours-les-Roches, le deuxième sur la D1093 à Maringues, et le troisième à Aubiat sur la D2009. L'installation d'une quatrième tourelle est prévue pour fin août, au niveau de la D772 sur le chemin de Beaulieu à Clermont-Ferrand. Pour rappel, ces radars nouvelle génération, peuvent contrôler la vitesse des automobilistes dans les deux sens de circulation. Ces derniers seront difficiles à rater, puisqu'ils surplomberont les routes de près de 4 mètres de haut.

Pour l'heure, ils ne pourront verbaliser que les excès de vitesse. A terme, ils devraient contrôler d'autres infractions au code de la route, tels que le non respect des distances de sécurité, le franchissement de lignes continues, ou encore l'usage du portable au volant. Des nouveaux outils de contrôle, qui viennent remplacer les radar fixes, détruits en partie lors la crise des gilets-jaunes. Le gouvernement prévoit l'installation de 400 tourelles dans toute la France d'ici 2019. 
 

Sur le même sujet

Rhône : un Beaujolais distingué par le guide des meilleurs vins de France

Les + Lus