Puy-de-Dôme : visite guidée chez les abeilles au coeur de la ruche

A Saint-Ours-les-Roches ( Puy-de-Dôme) la Ruche des Puys organise pendant l'été des visites guidées, au plus prés des abeilles... et en toute sécurité. Le fonctionnement de la ruche, les comportements de la reine et de ses ouvrières : la vie des abeilles n'aura plus de secrets pour vous.

Bienvenue dans la maison des abeilles de Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme). La ferme-musée produit son miel grâce à 500 ruches blotties dans la Chaîne des Puys.

Annemarie Broek, responsable de la Ruche des Puys, vit une véritable passion pour ses butineuses. Elle accueille pendant l'été les touristes qui vont se retrouver, le temps d'une visite guidée, au plus près des abeilles. 

La visite pique la curiosité des parents et des enfants. Annemarie enfile sa tenue d'apicultrice. Derrière une vitre, elle ouvre une ruche. Les abeilles sont en pleine activité et sont filmées en direct grâce à une macro caméra.

Les spectateurs découvrent en direct la reine et ses ouvrières. "C'est incroyable, commente un touriste breton, on a l'impression d'être au coeur de la ruche."

Si l'on aime les abeilles, il faut aussi penser à les protéger car elles sont menacées de disparition. Annemarie Broek tient à sensibiliser les enfants sur ce phénomène inquiétant pour l'environnement et la biodiversité.
 

A Saint-Ours-les-Roches (63), la Ruche des Puys organise pendant l'été des visites guidées, au plus prés des abeilles... et en toute sécurité. Le fonctionnement de la ruche, les comportements de la reine et de ses ouvrières, ou la fabrication du miel : la vie des abeilles n'aura plus de secrets pour vous. Intervenante : Annemarie Broek responsable de La Ruche des Puys (63) ©F3 Auvergne





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité