Secours populaire du Puy-de-Dôme : des jouets pour les sinistrés de Saint-Martin

La collecte de jouets annuelle du Secours populaire du Puy-de-Dôme est lancée à partir du 15 novembre. Mais cette année 2017 sera placée sous le signe de la solidarité avec les victimes de l’ouragan Irma à Saint-Martin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle collecte se met en place dans le Puy-de-Dôme avec le Secours populaire à partir du 15 novembre 2017. A quelques semaines de Noël, le Secours Populaire du Puy-de-Dôme annonce le lancement de sa collecte de jouets. Une collecte qui sera tournée vers les enfants de la région mais pas seulement. Cette année une partie des jouets récoltée sera envoyée par conteneurs dans les Antilles, sur l’île de Saint-Martin touchée par l’ouragan Irma.

Dans le cadre de l’opération les Pères Noël verts l’association espère récolter le plus de jouets possible. Autre nouveauté cette année ce seront les enfants et les jeunes qui seront en partie chargés de la collecte. Une opération qui sera suivie sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les enfants seront aussi incités à écrire des mots pour les enfants de Saint-Martin, un mot qu’ils pourront accompagner de 2 euros afin de financer en partie les conteneurs qui partiront pour les Antilles.

Les jouets devraient prendre la direction des îles au début du mois de décembre et devraient arriver sur place juste avant les fêtes de Noël.
Le 22 décembre en gare de Clermont-Ferrand, le Secours populaire organise également une grande vente de livres d’occasion au profit de la campagne des pères Noël verts.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information