Sport d'hiver : ces stations d'Auvergne où on peut déjà skier

Pour bien commencer les vacances de Noël, vous avez peut-être envie de profiter de la poudreuse? Voici les stations où vous pouvez prendre un grand bol d'air et de glisse, dès ce week-end.

Si depuis quelques jours, la pluie semble prendre le pas sur la neige en Auvergne, les flocons tombés la semaine passée et les températures froides permettent l'ouverture de plusieurs pistes, pour le début des vacances de Noël. 

Massif du Sancy

Après une préouverture, le week-end du 10 décembre, la station Super-Besse ouvre 14 pistes sur 37 ce samedi 17 décembre. Sept remontées mécaniques seront en activité.

Au pied du Puy de Sancy, à la station du Mont d'Or, si la pluie a lessivé la neige ces derniers jours, la station ouvrira bel et bien ce samedi 17 décembre, avec deux pistes vertes et deux pistes rouges. 

Cantal

Après une pré-ouverture, les 10 et 11 décembre, la station le Lioran, au cœur du volcan du Cantal, ouvre aussi ses portes ce samedi 17 décembre. 

La station voisine Prat de Bouc (1400-1570 mètres d'altitude), doit aussi ouvrir ce samedi. Y aura-t-il assez de neige pour skier dès ce week-end ? Pas sûr, mais la station démarrera sa saison avec des animations.

Chausser ses raquettes

En Haute-Loire aussi, la neige a blanchi les paysages. Aux Estables, le domaine Alpin n'est pas encore ouvert, mais près de la moitié des pistes de ski de fond et de raquette sont accessibles dans le Domaine nordique du Mézenc. 

Dans l'ensemble de l'Auvergne, les chutes de neige ne semblent pas au rendez-vous dans les jours à venir. Pour vérifier quotidiennement le nombre pistes ouvertes, rendez-vous sur les sites des stations.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité