A la suite d’un accident le 1er septembre, les dessertes du tram de Clermont-Ferrand étaient supprimées entre les stations La Pardieu Gare et CHU Gabriel-Montpied. On en sait un peu plus sur la date envisagée de reprise du trafic à la normale.
C’est une nouvelle qui devrait ravir de nombreux Clermontois. A partir du jeudi 7 octobre, le tram de Clermont-Ferrand doit reprendre son parcours habituel, sur la ligne A. Depuis plusieurs semaines, la continuité de service n’était pas assurée sur la ligne A. en effet, mercredi 1er septembre, un spectaculaire accident s’était produit entre les stations Campus et Margeride. Ainsi, les dessertes étaient supprimées entre les stations La Pardieu gare et CHU Gabriel-Montpied. Des bus de substitution avaient été mis en place. Suite à cet accident, d’importants travaux ont été réalisés.
Un poteau endommagé
Dans un communiqué publié le vendredi 1er octobre, le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise) indique : « Lors de cet accident, un poteau support de la ligne aérienne de contact avait été endommagé, nécessitant des travaux importants. Les diagnostics, analyses et expertises nécessaires ayant été menées, les travaux ont pu être engagés fin septembre ; leur achèvement étant prévu le mercredi 6 octobre ». La reprise de l’exploitation de la ligne A sur l’intégralité de son parcours est ainsi envisagée jeudi 7 octobre, sous réserve du parfait achèvement des travaux en cours en lien avec les services de l’Etat.