VIDEO. La chute impressionnante d’une athlète au All Star Perche de Clermont-Ferrand

Dimanche 25 février, les vingt-et-un meilleurs perchistes du monde étaient réunis à Clermont-Ferrand pour la troisième édition du All Star Perche. Un événement sportif marqué par de belles performances mais aussi de belles frayeurs, comme la chute violente de l’Ukrainienne Maryna Kylypko. 

Heureusement, plus de peur que de mal pour l'athlète ukrainienne qui s'en sort avec de gros hématomes
Heureusement, plus de peur que de mal pour l'athlète ukrainienne qui s'en sort avec de gros hématomes © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Les perchistes sont habitués à tomber de plusieurs mètres de haut: après avoir passé la barre, un épais matelas de mousse amorti leur chute. Encore faut-il retomber dessus ! Maryna Kylypko en a fait la douloureuse expérience, dimanche 25 février, en pleine compétition All Star Perche by Quartus 2018.

durée de la vidéo: 01 min 29
VIDEO. La chute impressionnante d’une athlète au All Star Perche de Clermont-Ferrand ©France 3

Pendant son troisième essai à 4,72 mètres, l’athlète ukrainienne calcule mal son saut et heurte la barre avant de retomber pile entre le butoir et le matelas de mousse. Une chute de plusieurs mètres de haut, directement amortie par le bassin de la jeune femme. Après l’impact, la sportive reste immobile et semble sonnée. Les secouristes interviennent immédiatement et l’évacuent sur une civière.

Heureusement plus de peur que de mal. Malgré la violence de l’impact, l’athlète de 22 ans ne souffre d’aucune fracture et s’en sort avec seulement quelques hématomes. Avant de se blesser, elle est même parvenue à battre battu le record d’Ukraine en salle en franchissant une barre à 4,62m.

Maryna Kylypko termine finalement 4ème de la compétition et devrait pouvoir participer au championnat du monde à Birmingham du 2 au 4 mars prochain.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport