VIDEO. Echange de tirs à Clermont-Ferrand : la famille Lopez veut porter plainte

La famille Lopez veut porter plainte pour non-assistance à personne en danger, à la suite de coups de feu survenus dimanche soir sur le campement des gens du voyage. Ils auraient passé plusieurs appels restés sans réponse.

Par Pauline Sauthier

Vendredi matin, alors que trois hommes étaient déférés à la suite de coups de feu survenus à Clermont-Ferrand dimanche soir, des membres de leur famille, la famille Lopez, ont fait part de leur volonté de porter plainte contre la police pour non-assistance à personne en danger.
 
Un membre de la communauté a accepté de témoigner à visage couvert, racontant sa vision des fait : « Ils ont été pris à partie dans leurs camps à la suite des événements de l’après-midi survenus au Luna Park. […] Ils se sont fait tirer dessus chez eux. La police n’est même pas intervenue, malgré plusieurs appels. Les femmes pleuraient au téléphone. C’est une honte et un scandale. »
 
Ce sont ces femmes qui vont porter plainte. Après une première tentative que la police n’aurait pas souhaité entendre ce matin, elles vont s’en remettre à leur avocat pour déposer la plainte.

« On n’a pas de problème avec les quartiers nord » , insiste l’homme interrogé par France 3 Auvergne. « On n’a pas riposté. Lors de cet assaut il n’y avait que des femmes. »
 
Selon lui, l’intervention de la police le mardi sur le campement des gens du voyage a été d’une violence démesurée : « Ils sont venus en force ils ont cassé les caravanes, tapé des femmes. C’est pas parce qu’on est une famille connue qu’on doit venir avec une armée pour venir nous arrêter. »

Echange de tirs à Clermont-Ferrand : une famille interpellée veut porter plainte
La famille Lopez veut porter plainte pour non-assistance à personne en danger, à la suite de coups de feus survenus dimanche soir sur le campement des gens du voyage. Ils auraient passé plusieurs appels restés sans réponse. - France 3 Auvergne - Reportage : Jérôme Doumeng, Eric Taxil. Montage : Magali Canuto

 

Sur le même sujet

Les + Lus