Les vignerons de Saint-Pourçain, dans l'Allier, fin prêts pour Vinidôme

Les producteurs de vin de l'Allier seront présents au salon des vins de Clermont-Ferrand
Intervenants: Benoît Mallet, viticulteur à Besson / Christian Bigot, Directeur de l'Union des vignerons de Saint-Pourçain. Reportage: P. Franco / S. Françoise / A. Cretin

Le salon Vinidôme ouvre ses portes ce vendredi à la grande halle d'Auvergne, à Clermont-Ferrand. 360 viticulteurs venus de toute la France seront présents et notamment l'Union des vignerons de Saint-Pourçain. Un rendez-vous incontournable. L'an dernier Vinidôme a attiré près de 50.000 visiteurs.

Par Laurent Pastural avec Pascal Franco

Tandis que dans les vignes de Saint-Pourçinois, dans l'Allier, l'heure est à la taille pour préparer la prochaine vendange, à la cave de l'Union des vignerons la préparation des salons bat son plein. Impossible pour ces vignerons de ne pas être présents à Vinidôme qui a attiré l'an dernier près de 50 000 visiteurs.

Un nouveau vin pétillant pour Vinidôme

Mis à par la nouvelle bouteille de Ficelle qui fête ses trente ans, Vinidôme permettra de faire découvrir deux nouveautés: un blanc moelleux et un vin pétillant vinifié selon une méthode ancestrale.
Si le plus grand salon auvergnat est un passage obligé, le chiffre d'affaire réalisé sur un salon n'est pas la priorité. Environ 5.000 euros à Vinidôme, avec la vente de 700 bouteilles. Une goutte d'eau par rapport au deux millions d'unités écoulées tout les ans par l'Union des vignerons de Saint-Pourçain.

Le salon ouvre ses portes à la grande Halle d'Auvergne, à Clermont-Ferrand, du 3 au 6 février.

Sur le même sujet

Les + Lus