Puy-de-Dôme : Biocorp signe un contrat avec un géant pharmaceutique mondial

L'entreprise Biocorp attend des retombées "de plusieurs dizaines de millions" d'un accord avec un laboratoire pharmaceutique important, a-t-on appris mercredi 29 novembre. Ce partenariat permettra au laboratoire d'exploiter le dispositif NewGuard élaboré par Biocorp.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Biocorp, la société auvergnate spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux en plastique, a annoncé mercredi tabler sur des retombées de "plusieurs dizaines de millions d'euros de revenus" d'un partenariat signé avec un laboratoire pharmaceutique.

Ce nouveau partenaire, dont l'identité n'est pas précisée à la demande de ce dernier, est présenté comme "un leader mondial sur le marché de l'héparine", un puissant anticoagulant utilisé lors de la survenue de thromboses.

Cette collaboration porte sur le dispositif NewGuard mis au point par Biocorp pour garantir la sécurité des seringues préremplies.

Biocorp espère en vendre plus de 150 millions d'unités sur la durée du partenariat. Ce serait un marché considérable pour l'entreprise d'Issoire (Puy-de-Dôme), dont le chiffre d'affaires n'a pas dépassé 2,9 millions d'euros en 2016.

Toutefois, l'accord n'entrera pleinement en vigueur qu'à l'issue d'une période de neuf mois "vis(ant) à évaluer la pérennité de la collaboration entre les deux parties et permet(tant)de préciser les conditions de cet engagement", précise Biocorp dans un communiqué.

"Cette première collaboration stratégique avec un géant international de l'industrie pharmaceutique représente pour nous une véritable reconnaissance de notre savoir-faire et de notre expertise", s'est félicité Eric Dessertenne, directeur général délégué de l'entreprise, cité dans le texte.

Le titre Biocorp, qui est coté à la Bourse de Paris depuis 2015, réagissait positivement à cette annonce: peu après 09H30, il grimpait de 10,48% à 11,60 euros. La société auvergnate était ainsi valorisée 39,4 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information