Dans le Puy-de-Dôme, la Couze Pavin est sortie de son lit dans le secteur de Meilhaud, à quelques kilomètres d’Issoire. Le département était placé en vigilance jaune par Météo France pour inondations.
La Couze Pavin est sortie de son lit dans le village de Meilhaud dans le Puy-de-Dôme et a envahi la chaussée. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 9h dans une maison qui a été inondée. Il y avait plus de 23 centimètres d’eau à l’intérieur de l’habitation mais pas de gros dégâts.
Un camp de gens du voyage inondé en pleine nuit
Selon nos journalistes sur place, la rivière a également inondé un camp de gens du voyage sédentarisés. Ils ont dû déplacer leurs caravanes en pleine nuit et mettre au sec leurs affaires. Cela a impacté 8 familles, soit une cinquantaine de personnes.
Leur terrain est situé tout près de la Couze Pavin et est inondé par environ 30 centimètres d'eau. Ils vont être relogés sur un terrain prêté par la commune voisine de Perrier.
Des inondations aussi à Saurier
A une dizaine de kilomètres de là, le village de Saurier aussi est touché par ces inondations. La rivière a débordé sur les chaussées avoisinantes.
Sous l'effet de la pluie et de la fonte du manteau neigeux, la Couze Pavin a vu son début augmenter. Certains villages ont été inondés. Intervenants : Isabelle Forte (habitante de Saurier), Guy Danglard (Habitant de Saurier), Antoine Vergne (habitant de Meilhaud), André Lagrenée (habitant de Meilhaud).