La mairie de Royat vote pour l'agrandissement du centre Royatonic

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

8 ans après son ouverture, le centre thermo-ludique Royatonic commence a se sentir à l'étroit. Le conseil municipal de Royat vient donc de prendre la décision de l'agrandir avec un nouveau bassin et un espace nordique.

Ouvert en 2007, le centre thermo-ludique de Royat connaît un beau succès à tel point que sa fréquentation atteint aujourd'hui la jauge maximale avec près de 180.000 entrées. La commune qui gère l'établissement en régie municipale à donc décidé d'investir 4 millions d'euros pour créer un nouveau bassin et un espace nordique. La forte demande de la clientèle ainsi que le succès des activités aqualudiques et sportives ont été les éléments déterminants dans cette décision.

400 mètres carrés en plus

Pour Marcel Aledo, maire de Royat (LR), "il faut grandir et agrandir pour apporter plus de confort, plus de bien être. D'autant que je vous rappelle que nous sommes dans une course, dans une avancée vers une station de bien-être et une station de pleine santé."

Cette extension d'une surface de 400 mètres carrés devrait empiéter légèrement sur le parc thermal mais aucun arbre ne sera abattu pour conserver un aspect "nature".

Un bassin dédié aux activités aqualudiques et sportives

"Le bassin que l'on veut créer sera dédié à plusieurs activités dont l'aqua-fitness et l'aquabike" détaille Gilles de Frémicourt, le directeur de Royatonic. "Cela permettra de libérer les bassin intérieurs qui seront intégralement consacrés à la relaxation et à la zénitude. Nous aurons aussi dans ce nouveau bassin un plancher qui pourra monter ou descendre pour s'adapter aux différentes activités."

Les premiers travaux devraient débuter en 2017 pour une ouverture prévue en 2019. Royatonic espère ainsi atteindre la barre des 220.000 clients.

durée de la vidéo: 01 min 31
Royatonic va s'agrandir