Neige : la station du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme ouvre ses pistes dès le 9 décembre

Comme annoncé et avec le retour de la neige prévu pour le week-end du 9 décembre, la station de ski du Mont-Dore a décidé d’ouvrir ses pistes de manière anticipée. Neuf pistes seront accessibles aux skieurs.

Par Aurélie Albert

La neige tombée le jeudi 30 novembre et celle attendue dès vendredi 8 décembre précipite l’ouverture des stations auvergnates. Après les stations de Chastreix et de Pessade, c’est au tour du Mont-Dore d’ouvrir ses pistes dès le 9 décembre 2017. Elles ne seront ouvertes que les week-ends (dont celui du 16 décembre), dans un premier temps. Mais dès les vacances de Noël, l’ouverture sera continue.

Les passionnés l’attendaient avec impatience et pourront donc profiter de 9 pistes sur les 17 de la station. Six vertes, trois bleues et une piste rouge seront proposées sur le domaine skiable du Mont-Dore. Cinq remontées mécaniques seront également ouvertes pour l’occasion : les télésièges de la Dore, du tremplin, des Longes, la télécabine du Val d’enfer, ainsi que le téléphérique. 

Les stations de Super Besse et du Lioran dans le Cantal seront également ouvertes dès le samedi 9 décembre à 9h.
En Haute-Loire, le domaine de ski des Estables devrait également ouvrir dès samedi jusqu’au 23 décembre, les mercredis et week-end.
Sur le Massif du Forez, la station du Prabouré est programmée aussi pour le samedi 9 décembre, selon les conditions d’enneigement.
Pour la station de la Loge des gardes, en montagne Bourbonnaise, l’ouverture est prévue pour le 16 décembre.

Sur le même sujet

Thierry Lhermitte évoque le Cantal et son prochain spectacle à Clermont-Ferrand

Les + Lus