Dans le massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme, la fréquentation touristique est en nette progression pour les deux mois d'été, en juillet et en Août. Septembre pourrait suivre le même chemin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ des randonnées, au col de la Croix Morand, les parkings sont bondées et la terrasse du restaurant d'altitude affiche complet. Ce 13 septembre, les commerces et les rues du Mont-Dore ne désemplissent pas. 

Les commerçants ont la tête dans les nuages, rares en ce mois de septembre et c'est l'une des raisons de leur joie, le thermomètre en ce dimanche affiche 30 degrés. « Il fait très beau et nous avons pas mal de demandes des personnes qui vivent aux alentour du massif. Du coup, nous avons un beau mois de septembre qui se profile » nous explique Juliette de Montvallier, agent d'accueil à l'office du tourisme du Mont-Dore. De son côté, Laurant Giron, gérant d'un magasin de sports de montagneaffiche un sourire satisfait : « Le mois de septembre se passe bien, on est aidé par une météo extrêmement favorable comme tout l'été d'ailleurs... Vous pouvez le constater aujourd'hui, il y a encore énormément de monde dans la station et dans le massif en général.  De notre côté, notre croissance de chiffre d'affaire oscille entre 50 et 60 % et on pense faire la même chose en septembre. » 

Et les commerçants abondent tous dans le même sens. François Roche, fromager, a vu débarquer dans la station auvergnate une nouvelle clientèle : « Beaucoup de nouveaux clients. Une clientèle qui devait avoir l'habitude de partir à l'étranger et qui, compte tenu de l'actualité est venue découvrir l'Auvergne. Beaucoup d'entre eux m'ont dit que c'était une première fois en Auvergne et qu'ils souhaitaient revenir. »
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information