Puy-de-Dôme : une journée de contrôle des infractions dans la Chaîne des Puys, samedi 29 septembre

Toute la journée du samedi 29 septembre, les services de l'état et du conseil départemental assurent le respect des règles dans les espaces naturels. Des actions qui devraient être renforcées, suite à l'inscription de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Toute la journée du samedi 29 septembre, les services coordonnés de l'état et du conseil départemental effectuent des contrôles liés aux infractions, dans différents endroits de la Chaîne des Puys. Ces contrôles aléatoires ont aussi pour objectif de sensibiliser les touristes et les riverains sur la réglementation en vigueur. 

"Du fait de l'inscription de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l'Unesco, il était important de renforcer les actions que nous menions déjà sur le territoire" déclare le sous-préfet Franck Boulanjon.
 

La chasse aux incivilités


Gendarmes, gardes du parc des Volcans ou encore personnel de la chasse et de la faune sauvage, font la chasse aux incivilités. "Nous avons souvent des motos ou des VTT qui circulent sur des chemins qui ne leur sont pas destinés. On retrouve également des déchets sur les sentiers pédestres ou des feux en zone naturelle" énumère le sous-préfet. "Ce sont tous ces petits détails qui rendent difficile la bonne gestion du site." En cas de non-respect des règles, les amendes peuvent aller de 450 à 1 500 euros. 

Ces actions devraient être renforcées pour"préserver le patrimoine et les sites naturels", en prévision du nombre plus important de touristes attendus dans les prochaines années.



 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité