Puy-de-Dôme : une semaine Olympique et Paralympique dans des établissements scolaires

Plus sur le thème :

Pour célébrer un peu avant l’heure les JO 2024 de Paris, le ministère de l’Éducation nationale organise jusqu’au 9 février la semaine Olympique et Paralympique. Des établissements du Puy-de-Dôme y participent comme le collège de Beaumont.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des jeunes valides et handicapés allument ensemble la flamme, la semaine Olympique et Paralympique est lancée. Elle se déroulera jusqu’au 9 février. Il s’agit d’un événement organisé par l’Éducation nationale dans le sillage de la désignation de Paris comme ville hôte des JO 2024.

Dans le Puy-de-Dôme aussi, des établissements scolaires participent à cette semaine dédiée au sport, c’est le cas du collège Molière de Beaumont. L’objectif : éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière.

Avec ces deux sections sportives basket et natation en partenariat avec l'ASM et une classe à horaire aménagé, le collège Molière de Beaumont fait figure d'exemple.
 



 Cette année, 48  établissements vont être labellisés « Génération 2024 ». 

 « Les écoles, les collèges et les lycées ont une pratique sportive importante. Il y a des passerelles entre l’école et le monde sportif et sont ainsi labéllisés. Le sport c’est à la fois le dépassement de soi et c’est quelque chose que l’on construit ensemble en collectif », explique Benoit Delaunay, le recteur de l'académie de Clermont-Ferrand.

Un label qui engage à présenter chaque année un programme d'activités avec la participation d'athlètes de haut niveau.  Un avant-goût des jeux de Paris 2024. 
 
Pour célébrer un peu avant l’heure les JO 2024 de Paris, le ministère de l’Education nationale jusqu’au 9 février la semaine Olympique et Paralympique. Des établissements du Puy-de-Dôme y participent comme le collège de Beaumont. Intervenants : Aurianne Marion (5ème section natation), Océanne Bonnet (5ème section natation), Gilles Marion (principal du collège Molière de Beaumont) et Benoit Delaunay (recteur de l'académie de Clermont-Ferrand).



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information