Puy-de-Dôme : à la station du Mont-Dore, des skieurs ont profité des dernières neiges

Les températures étaient chaudes à Clermont-Ferrand, dimanche 22 avril. En montagne, près du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, il faisait jusqu'à 15 degrés et la neige était encore au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des randonneurs. 
Les amateurs de ski de randonnée ont profité du temps estival et des dernières neiges, au pied du Mont-Dore.
Les amateurs de ski de randonnée ont profité du temps estival et des dernières neiges, au pied du Mont-Dore. © J. Lecoq / France 3 Auvergne
Un temps printanier sur la glace. De quoi ravir les quelques amateurs de glisse et les trailers, venus de Touraine pour profiter du soleil…et de la neige. Olivia Martinez, traileuse invétérée, est ravie : " C'est glissant mais c'est fun, on ne fait pas ça tous les jours. On a même pu profiter du lever du soleil. "

La station du Mont-Dore est fermée depuis une vingtaine de jours, mais le téléphérique fonctionne encore. Maxime, un adepte du ski de randonnée, a passé la semaine à grimper, pour mieux redescendre : "Ça nous permet d'aller chercher un peu plus loin, d'aller là où les remontées ne vont pas, profiter encore un peu de la neige."

Une neige gorgée d'eau, qu'Alexandre LeTort, spécialiste de la météo du Sancy, qualifie de "neige de printemps". Toute l'année, il sonde le ciel et la neige pour les 10.000 abonnés Facebook Météovergne. "Le temps est très estival, donc le manteau neigeux est assez sollicité et attaqué" analyse-t-il.

Mais ce temps idyllique ne va pas durer. Il devrait faire 15 degrés de moins au Sancy, d'ici une quinzaine de jours. 

durée de la vidéo: 02 min 14
Au Mont-Dore, les amateurs de glisse ont profité des dernières neiges, sous le soleil


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne ski sport trail loisirs