Mercredi 28 juin, le député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, a manifesté sa colère de voir tous les postes de vice-présidents de l’Assemblée Nationale attribués à La république en Marche. Le président du groupe communiste s’en est pris à son homologue de LREM Richard Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elu depuis 2002, le député communiste du Puy-de-Dôme était pour le moins en colère, mercredi soir à l’Assemblée Nationale.  Traditionnellement, deux postes de vice-présidents sont proposés à l’opposition. Or la majorité LREM souhaitait obtenir les 6 postes ce qui a mis hors de lui le président du groupe communiste qui n’a pas manqué de le dire à son homologue de La République en Marche, Richard Ferrand.

« Qu’est-ce-que c’est que cette façon de fonctionner ? Est-ce que c’est ça la nouveauté ?" a demandé André Chassaigne à Richard Ferrand. " Le nouveau monde ? La nouvelle politique que vous voulez introduire dans l’hémicycle ? Est-ce que vous allez faire la démonstration ce soir que sur 6 vice-présidents il y en aura 5 qui seront les vice-présidents du rouleau compresseur ? Au nom de quelle démocratie ? Quelle image vous donnez de notre assemblée ? Quelle image vous donnez à la France ? Est-ce que c’est ça l’exemple que vous voulez montrer ? ».

Et le député du Puy-de-Dôme de poursuivre : « Vous faites la démonstration que sous des mots qui apparaissent novateurs vous êtes sur des calculs, sur des comportements qui ne méritent qu’un seul adjectif : petit ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information