Puy-de-Dôme : les gilets jaunes se mobilisent en faveur de l’écologie à Thiers

Les gilets jaunes se mobilisent pour une nouvelle journée d’action ce samedi 2 février. Dans le Puy-de-Dôme, des manifestations sont prévues à Clermont-Ferrand, Thiers, Ambert.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est presque devenu une tradition, les gilets jaunes se rassemblent une nouvelle fois samedi 2 février. Des actions sont prévues dans tout l’hexagone et également dans le Puy-de-Dôme.

Une trentaine de gilets jaunes s’est mobilisée à Thiers dans la matinée de samedi. Ils ont souhaité mener une action citoyenne : ils ont ramassé les déchets sur l’avenue Léo Lagrange. Une façon de montrer que malgré leurs préoccupations liées au pouvoir d’achat, ils ne sont pas insensibles à l’écologie.

« On veut sensibiliser les gens aux déchets qui sont jetés dans la nature. Il y a énormément de mégots par exemple. On en a marre d’entendre que les gilets jaunes sont des casseurs, qu’on bloque les gens… On veut montrer que l’on est capable de faire des actions pertinentes comme sensibiliser à l’écologie », explique Mickaël, un gilet jaune de Thiers.

D’autres mobilisations sont prévues le samedi 2 février dans le centre-ville d’Ambert à 14 h et à 13h30 à Clermont-Ferrand dans le secteur des Salins et de la Place de Jaude. Ils ont défilé dans les rues du centre-ville et ils se sont arrêtés devant des banques afin de dénoncer l'évasion fiscale. 
 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information