Tournage d’Astérix et Obélix dans le Puy-de-Dôme : circulation et stationnement modifiés au Guéry

A cause des conditions météorologiques début mai, le tournage du prochain film "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" a été prolongé dans le Puy-de-Dôme. Du 20 mai au 5 juin, la circulation et le stationnement ont été modifiés près du lac de Guéry, pour s'adapter au tournage.

Le tournage du prochain film de Guillaume Canet, "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu", devait commencer début mai. Mais à cause des conditions météorologiques peu favorables, les équipes du film ont prolongé leur séjour du 20 mai au 5 juin 2021. Par conséquent, certains accès autour du lac du Guéry sont limités durant cette période.

Le stationnement limité

Le parking du Col de Guéry est désormais réservé à l’équipe du tournage. Entre ce parking et l’auberge du lac de Guéry, le stationnement est autorisé du côté du lac uniquement, interdit côté montagne. Sur la D983 côté Mont-Dore, avant l’auberge du lac de Guéry, le stationnement est interdit, des deux côtés de la chaussée. L’auberge du lac de Guéry reste en revanche ouverte au public.

Alternatives pour les randonnées

Pour limiter la fréquentation autour du Puy de May, la randonnée n’est pas possible à partir du parking du lac de Guéry. La Banne d’Ordanche reste accessible par le GR30 ou par Murat-le-Quaire. Le chemin entre le Col de Saint Laurent et la ferme du Puy de May est fermé. L’office du tourisme du Sancy conseille d’autres randonnées accessibles en cette période, comme au Puy de la Tâche, par exemple.

La circulation modifiée

Depuis Orcival, Le Mont-Dore et Rochefort-Montagne, les axes routiers restent ouverts. La D983 entre Randanne et Le Guéry (par le lac de Servières) est interdite à la circulation pour cause d’affaissement.

Attention, entre le parking du Col du Guéry et l’auberge du lac de Guéry, la vitesse est limitée à 70 km/h.

Nouvelles dates, nouveaux figurants

En décalant les dates du tournage, les équipes de productions ont dû renoncer à certains de leurs figurants. La production a lancé un casting pour des figurants disponibles entre le 21 mai et le 5 juin.

Des hommes asiatiques et caucasiens très sportifs sont recherchés ainsi que des hommes asiatiques maîtrisant le tir à l'arc. La rémunération atteint les 105 € par jour.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité