"Les Quartiers d'hiver", le théâtre dans les rue de Grenoble

Le théâtre de rue a cet avantage, être accessible à tous, même dans ses formes les plus saugrenues. La fantaisie est toujours bienvenue! Pour sa seconde édition, "Quartiers d'hiver" bat à nouveau le pavé grenoblois. Avec cette année, de nombreux amateurs venus grossir les rangs de la parade. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année dernière, la parade avait émerveillé le public. Nombreux sont ceux qui ont naturellement répondu à l'appel des "Rois fainéants" ce samedi, en tant que spectateurs, mais aussi pour participer au spectacle. Près d'une centaine de comédiens professionnels et amateurs ont ainsi défilé dans le quartier Teisseire- Abbaye Jouhaux de Grenoble, qui sur échasses, qui paressant dans des chars, tels le roi Ubu. 

Pour préparer cette parade, les compagnies de théâtre, les bénévoles et les amateurs ont répété pendant trois jours. Une grande partie du spectacle est improvisée, mais avec une trame très écrite, celle de la Compagnie Transe Express. 


D'autres spectacles vont électriser Grenoble pendant ces vacances :

- Dimanche 29 décembre : Nuit de Lumière - par la Cie Karnavires à 17h30, parc Jean Verlhac / Villeneuve

- Lundi 30 décembre : Monument (E)mouvant - par Puce Muse de 17h30 à 20h30, rue Saint-Laurent

- Mardi 31 décembre : Création "Citadelle" par We Come In Peace à 17h30, Esplanade Leray / Caserne de Bonne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information