Régionales 2015 - deuxième tour : le Cantal place la droite très largement en tête

Le Cantal a donné plus de la moitié de ses voix à la liste de Laurent Wauquiez (52,45 %). La gauche est deuxième à 32,09 %, le Front National à 15,46 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Cantal vote traditionnellement à droite et cela s'est encore vérifié ce dimanche.

Avec 52,45 % des voix créditées, la liste de Laurent Wauquiez arrive très largement en tête dans le département.

Derrière, la gauche de Jean-Jack Queyranne est distancée de prés de 20 points avec 32,09 %.

Le Front National ferme la marche de ce second tour avec 15,46 % des voix.


Un département traditionnellement à droite

Pour rappel, au premier tour, le Cantal était également resté fidèle à ses résultats électoraux en plaçant Laurent Wauquiez (LR) largement en tête avec 44,34%, le double du score réalisé par Jean-Jack Queyranne qui totalisait 22,44%.

Le cantalien René Souchon, président socialiste sortant de la région Auvergne y avait obtenu au premier tour de 2010 31,99%. Troisième de ce scrutin de premier tour, Christophe Boudot a convaincu 17,38 % des votants , soit 3 fois plus que la tête de liste pour le FN de 2010 Erik Faurot qui avait obtenu 5,36%.

En 2010, au deuxième tour, René Souchon était élu avec 48,96% des voix  et 3 sièges pour le PS, Alain Marleix qui totalisait 51,04% des suffrages obtenait également 3 sièges pour l’UMP. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information