Cet article date de plus de 5 ans

Régionales 2015 : Wauquiez (38%) devant Queyranne (37%) selon un sondage IFOP pour le Progrès

Un sondage IFOP pour Le Progrès donne Laurent Wauquiez (LR) vainqueur des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes mais l'écart avec le socialiste Jean-Jacques Queyranne serait d'un point selon l'étude réalisée entre le 8 et le 10 décembre.
Selon un sondage IFOP pour Le Progrès publié jeudi après-midi, Laurent Wauquiez arriverait en tête au second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, dimanche soir. Le candidat d'union de la droite (Les Républicains-MoDem-UDI) obtiendrait 38% des voix et devancerait son principal concurrent, le socialiste Jean-Jack Queyranne (37%). La tête de liste du Front National, Christophe Boudot, est donné en 3ème position avec 25% des suffrages. 

Toutefois, comme les précédents, ce sondage place les deux favoris à la présidence de la région au coude-à-coude. Un point seulement les sépare, c'est moins que la marge d'erreur de l'étude estimée à 2,8% par l'institut.

L'enquête a été réalisée auprès de 1 088 personnes inscrites sur les listes électorales, sur un échantillon représentatif de la population de la Région Auvergne-Rhône-Alpes âgée de 18 ans et plus entre le 8 et le 10 décembre 2015.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections