Régionales : JF Debat se positionne dans l'après-Queyranne

Une page politique se tourne au PS après l'échec de JJ.Queyranne. Jean Francois Debat, maire PS de Bourg en Bresse , ancien vice-président chargé des finances à la région Rhône-Alpes , s'inscrit dans la relève du président sortant.

Par Philippe Bette

Son nom avait été cité lorsqu'il s'était agi de désigner une nouvelle tête de liste du PS pour les élections régionales de 2015. Mais par loyauté, Jean Francois Debat avait préféré remiser ses ambitions et rester dans l'ombre de JJ.Queyranne, partant pour un troisième mandat.

Aujourd'hui ,une page politique se tourne avec l'échec du président sortant .Le maire socialiste de Bourg en Bresse, et vice-président du conseil régional chargé des finances ne cache plus qu'il s'inscrit dans la refonte du parti socialiste. Une façon détournée de dire qu'il pourrait constituer une alternative lors des prochaines élections régionales qui se dérouleront dans 6 ans ... 
Régionales.J.F.DEbat s'inscrit dans l'après-Queyranne
Une page politique se tourne au PS après l'échec de JJ.Queyranne. Jean Francois Debat, maire PS de Bourg en Bresse , ancien vice-président chargé des finances à la région Rhône-Alpes , s'inscrit dans la relève du président sortant.

JF Debat évoque la question du renouvellement politque au PS
J. Debat a évoqué la question de l'après Queyranne.Il s'est refusé à incriminer la tête de liste dans l'échec du second tour. Il estime que le temps n'est pas encore venu d'en parler.

 

Sur le même sujet

Les + Lus