Régionales : JF Debat se positionne dans l'après-Queyranne

Une page politique se tourne au PS après l'échec de JJ.Queyranne. Jean Francois Debat, maire PS de Bourg en Bresse , ancien vice-président chargé des finances à la région Rhône-Alpes , s'inscrit dans la relève du président sortant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom avait été cité lorsqu'il s'était agi de désigner une nouvelle tête de liste du PS pour les élections régionales de 2015. Mais par loyauté, Jean Francois Debat avait préféré remiser ses ambitions et rester dans l'ombre de JJ.Queyranne, partant pour un troisième mandat.

Aujourd'hui ,une page politique se tourne avec l'échec du président sortant .Le maire socialiste de Bourg en Bresse, et vice-président du conseil régional chargé des finances ne cache plus qu'il s'inscrit dans la refonte du parti socialiste. Une façon détournée de dire qu'il pourrait constituer une alternative lors des prochaines élections régionales qui se dérouleront dans 6 ans ... 

Une page politique se tourne au PS après l'échec de JJ.Queyranne. Jean Francois Debat, maire PS de Bourg en Bresse , ancien vice-président chargé des finances à la région Rhône-Alpes , s'inscrit dans la relève du président sortant.

J. Debat a évoqué la question de l'après Queyranne.Il s'est refusé à incriminer la tête de liste dans l'échec du second tour. Il estime que le temps n'est pas encore venu d'en parler.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information