Christophe Boudot, tête de liste du FN aux prochaines régionales, a présenté aujourd'hui ses candidats avec l'ambition "de porter un vent de renouvellement" politique en Rhône-Alpes Auvergne. Ses listes intègrent de nouvelles personnalités.
"Bas les masques" : Christophe Boudot en appelle "aux électeurs de Laurent Wauquiez et tous ceux qui sont lassés de son double discours" en bouclant ses listes pour les régionales. Il souhaite un profond renouvellement de la classe politique et affiche ses prétentions en ouvrant ses rangs à de nouvelles personnalités.
Christophe Boudot a ainsi annoncé l'arrivée de nouvelles figures comme Pierre Seneclauze, agriculteur dans la Drôme, qui sera chargé des problèmes de la ruralité. Il a aussi présenté aujourd'hui le ralliement d'une personnalité centriste sur ses listes. Pierre Delacroix, conseiller d'arrondissement du 8e arrondissement de Lyon, élu aux municipales sur la liste de Michel Havard (Les Républicains), a rejoint les rangs du FN pour figurer au troisième rang de la liste métropolitaine du FN et prendre éventuellement une vice-présidence à la région.
Ce professeur de médecine lyonnais, militant de Médecins sans frontière (MSF) et figure de l'humanitaire, accepte aussi de figurer au conseil de la santé pour aider Marine Le Pen dans sa future campagne présidentielle. Il devrait être aussi candidat du FN aux prochaines élections législatives à Lyon en 2017.
Les explications de Christophe Boudot :