Rémy Coste gagne La Grande Odyssée 2020

A l'issue de la dixième étape de La Grande Odyssée, c'est encore Rémy Coste qui gagne ! Après les éditions 2016, 2018 et 2019, il remporte une nouvelle fois la course dans la catégorie OPEN. Il devient ainsi le premier quadruple vainqueur de cette compétition internationale.
© R. Tissot
Ce 22 janvier 2020, à l'issue de l'étape 10B (Lac du Mont-Cenis - Val Cenis), une nouvelle page de l’histoire de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est écrite.
 
© R. Tissot/LGO

Le français Rémy Coste, qui a déjà gagné les éditions de 2016, 2018 et 2019, remporte une nouvelle fois la course dans la catégorie OPEN. Il devient ainsi le premier Quadruple Vainqueur depuis l’existence de cette compétition internationale.
 
© R. Tissot/LGO

Au total cette année, les attelages auront parcouru 351 kilomètres et gravi 11 400 mètres de dénivelé positif. 
 
© B. Diacre/LGO

Les spectateurs étaient nombreux à Val Cenis Lanslebourg pour accueillir les mushers sur la ligne d’arrivée finale de l’édition 2020 et assister à la remise des prix.

Les attelages sont partis tôt ce matin de la Base Polaire du Col du Mont-Cenis où ils avaient bivouaqué durant la nuit, pour longer le Lac du Mont-Cenis et son splendide panorama avant de redescendre pour la cérémonie de clôture.
 
© B. Diacre/LGO

Dans la catégorie OPEN, l'espagnol Iker Ozkoidi, qui a talonné Rémy Coste tout du long de la course, est monté sur la seconde place du podium. Sur la troisième marche, la française Aurélie Delattre.

Dans la catégorie LIMITED, c’est la benjamine de l’édition, la française Cindy Duport qui remporte la première place. Christian Perlwitz est second et Tommy Cerf  troisième.
 
© B. Diacre/LGO

Depuis maintenant deux ans, des mushers moins expérimentés peuvent participer à des Trophées sur 2 à 3 jours en suivant le même itinéraire que La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Aujourd’hui s’achevait le Trophée Caisse d’Epargne Rhône Alpes, 3ème et dernière épreuve de cette seizième édition. C’est la française Marion Joly qui monte sur la première place du podium.
 
© B. Diacre/LGO

Rendez-vous en janvier 2021 pour la 17ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
 
© B. Diacre/LGO
















 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée aventure montagne nature animaux sport