Le réseau de bus nord-isérois se trouve très perturbé ce mercredi après-midi. Les conducteurs ne devraient pas exercer leur droit de retrait jeudi.
En raison d'un incident sur le réseau Ruban, la ligne C est fortement perturbée ce mercredi 11 février à 17h.
A l'origine, une altercation entre un individu et un conducteur dus bus. Le premier monte dans le véhicule et agresse verbalement le deuxième, si bien que les passagers du bus décident d'intervenir. Une altercation s'ensuit, et le bus doit s'arrêter en plein service. Les personnes concernées sont entendues par les forces de l'ordre, au commissariat.
Après cet incident, moins important toutefois que celui survenu vendredi dernier, les choses devraient rapidement revenir dans l'ordre. Un trafic normal est prévu pour demain, selon François Payebien, directeur de cabinet à la CAPI (Communauté d'agglomération Porte de l'Isère) dont dépend le réseau Ruban. Les salariés ne feront pas valoir leur droit de retrait pour cette fois.
Vendredi 30 janvier, le réseau était totalement à l'arrêt. Les salariés ont fait valoir leur droit de retrait à la suite de l'agression verbale et physique d'un conducteur. Le trafic avait repris dès le lendemain.