Réseau Ruban: la ligne C très perturbée après une altercation dans un bus (Isère)

Le réseau de bus nord-isérois se trouve très perturbé ce mercredi après-midi. Les conducteurs ne devraient pas exercer leur droit de retrait jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'un incident sur le réseau Ruban, la ligne C est fortement perturbée ce mercredi 11 février à 17h.

A l'origine, une altercation entre un individu et un conducteur dus bus. Le premier monte dans le véhicule et agresse verbalement le deuxième, si bien que les passagers du bus décident d'intervenir. Une altercation s'ensuit, et le bus doit s'arrêter en plein service. Les personnes concernées sont entendues par les forces de l'ordre, au commissariat. 

Après cet incident, moins important toutefois que celui survenu vendredi dernier, les choses devraient rapidement revenir dans l'ordre. Un trafic normal est prévu pour demain, selon François Payebien, directeur de cabinet à la CAPI (Communauté d'agglomération Porte de l'Isère) dont dépend le réseau Ruban. Les salariés ne feront pas valoir leur droit de retrait pour cette fois.   

Vendredi 30 janvier, le réseau était totalement à l'arrêt. Les salariés ont fait valoir leur droit de retrait à la suite de l'agression verbale et physique d'un conducteur. Le trafic avait repris dès le lendemain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information