RETRO 2016 : la fermeture du tunnel du Chambon

Dans les Hautes-Alpes, la réouverture du tunnel du Chambon le 17 décembre dernier a signé la fin de 20 mois de crise routière, économique et humaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant presque deux années, les habitants de la Grave et des alentours ont exprimé leurs colère. Le tunnel du Chambon, c'est un lien vital entre les deux départements des Hautes-Alpes et de l'Isère..

Lorsqu'un éboulement provoque sa fermeture en avril 2015, les habitants se battent bec et ongles pour obtenir sa réouverture, et en attendant, un moyen de transport de chaque côté du tunnel. A pied, en bateau, en hélico... plusieurs solutions seront mises en place avant la création en novembre 2015 d'une petite route de secours de l'autre côté du lac du Chambon.

Retour sur cette actualité avec Philippe Raybaudi, porte parole du collectif citoyen des riverains isérois et haut alpins du Chambon. 


Finalement le 17 décembre dernier, le tunnel du Chambon reprend du service. En ligne de mire, la relance économique d'un territoire iséro-alpin plus uni que jamais après 20 mois de séparation.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité