Rhône-Alpes: deux coups de filet contre des braqueurs et cambrioleurs en série

Deux coups de filet ont permis cette semaine d'arrêter des malfrats soupçonnés de braquages et vols en série dans la région Rhône-Alpes, aux dépens notamment de livreurs de cigarettes et de nombreux commerces, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été arrêtés tôt jeudi matin en flagrant délit alors qu'ils tentaient de braquer un camion de livraison de tabac sur une route secondaire à Chassignieu (Isère), grâce à l'intervention d'une trentaine de gendarmes et membres de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), appuyés par un hélicoptère.

Ils ont été présentés depuis à un juge d'instruction de Grenoble en vue de leur mise en examen. "Ce groupe criminel organisé itinérant" avait braqué, ou tenté de braquer, "entre 15 et 20" livreurs de tabac sous la menace d'armes depuis un an dans l'Isère, l'Ain et le Rhône, pour des prises évaluées à chaque fois autour de 50.000 euros, selon la même source.

Précédemment, quatre personnes soupçonnées de plus de 130 cambriolages dans des commerces et des vols de véhicules dans la région, ainsi que d'une trentaine en Suisse, pour un préjudice évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros, avaient été arrêtés mardi dans l'Ain, selon la gendarmerie. Trois d'entre eux ont été mis en examen et écroués, le quatrième étant placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information