REPLAY " A cause des salaires on ne trouve plus personne ", la colère dans le médico-social sur France 3 Rhône-Alpes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin .

Dans le secteur du médico-social, le désarroi monte dans certains métiers : sous payés, ils sont les oubliés du Ségur et une réelle tension se fait sentir chez les agents d'entretien, personnels administratifs ou de cantine. A voir sur France 3 Rhône-Alpes

Au sommaire du 19/20 de ce mercredi 28 septembre 2022

Dans le médico-social, les "petits" employés craquent

Deux ans après le Ségur de la santé qui avait pour vocation de mieux rémunérer un secteur médical en souffrance et mal considéré, les employés du social, du sanitaire et du médico social se sentent oubliés.

ils attendent toujours des mesures annoncées par le gouvernement. ils manifestaient aujourd'hui à Lyon

Un ancien pompier volontaire d'Ardèche pyromane devant les juges dans l'Hérault

Un pompier pyromane est jugé ce 28 septembre 2022 devant tribunal correctionnel de Béziers dans l'hérault. Ce villeurbannais de 33 ans , pompier volontaire en Ardèche était en vacances début août à Pézenas. Il a reconnu avoir allumé un feu. Le jugement a été mis en délibérée. Il encourt 10 ans de prison. " On ne peut pas le qualifier de pyromane ", a plaidé la défense. 

C'est la tuile

Les travaux sur les toitures prennent beaucoup de retard et les délais s'allongent. La cause ?  Nos charpentiers cherchent les tuiles, en rupture de stock et courent après les fournisseurs. Pourquoi cette pénurie ? D'abord, une demande qui flambe (+15%) et une production au ralent,i vu les coûts de l'énergie. 

Le bois devient rare lui aussi : un bouclier tarifaire en question

Alors que les prix de l'énergie augmentent, vous êtes nombreux à faire le choix de ce matériaux écologique et meilleur marché pour vous chauffer. 

Les poêles à bois ou à granulés se vendent comme des petits pains mais le combustible ne suit pas. A tel point qu'il y a aujourd'hui une pénurie de granulés. Certains députés demandent un bouclier tarifaire sur leurs prix.

Déficit important pour la 12ème biennale du Design

La Biennale du Design est la plus grande manifestation culturelle de St Etienne. Mais l'édition 2022 a fait un flop. Du 6 avril au 31 juillet dernier, le public a boudé l'événement. Résultat : un important déficit financier se profile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité