8 Décembre : le Cardinal Philippe Barbarin, invité du 12/13 Rhône-Alpes

Alors que la capitale des Gaules s'apprête à vivre un 8 décembre particulier, les festivités "sons et lumière" ont été annulées. Le préfet de région a cependant autorisé la procession religieuse conduite par le cardinal Barbarin. Une montée au flambeau qui partira ce soir de la Place Saint-Jean.



Interview du Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon.


Les flambeaux du 8 décembre illumineront bien la colline de Fourvière cette année. La procession partira de la primatiale Saint Jean, dans le Vieux-Lyon, à 18h30 pour arriver à la basilique de Fourvière.  "Cette procession bénéficiera des moyens de sécurisation appropriés," a indiqué la préfecture du Rhône dans un communiqué la semaine dernière. En revanche, le 2 décembre dernier, un arrêté préfectoral a interdit "la tenue du rassemblement dit "Procession en l'honneur de la Vierge Marie" déclaré pour ce même 8 décembre, par des personnes proches de la mouvance des identitaires."

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité