A Ste Foy les Lyon : un policier en civil agressé, un suspect interpellé

Les faits ont eu lieu vendredi 8 avril, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Un policier en civil a été agressé par une dizaine d’individus. Un premier suspect a été arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Il était en dehors de ses heures de service, ne portait pas l’uniforme, ne portait pas d’arme. Aux alentours de 20h, un policier a été agressé vendredi 8 avril, par une dizaine d’individus, à Saintes-Foy-lès-Lyon, tout près de Lyon.

Un groupe de jeunes qu’il avait croisé plus tôt dans l’après-midi, lors d’une intervention pour un véhicule mal garé. De retour sur les lieux en début de soirée, il a rapidement était pris à partie, sa voiture caillaissée, puis frappé à plusieurs reprises.

Mais selon les syndicats de police, il est encore trop tôt pour affirmer que cet homme a été agressé en tant que fonctionnaire de police. Un premier suspect a été interpellé. Les autres mis en cause ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité