Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : des robots pour garer votre voiture

Jeudi 14 mars, le système de robot-voiturier extérieur de Stanley Robotics, développé en partenariat avec Aéroports de Lyon, a été présenté en fonctionnement, et sera proposé aux passagers de l’aéroport dans les semaines à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première mondiale. Un service de robot-voiturier vient d'être testé à l'Aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Bientôt, vous pourrez dire adieu aux créneaux. C'est un robot qui le fera pour vous !

500 places de parking

Dans les semaines à venir, 500 places seront bientôt disponibles sur le parking P5+ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, avec 4 robots autonomes fonctionnant en simultané et 12 boxes pour accueillir et restituer les véhicules, a annoncé l'aéroport de Lyon dans un communiqué.

A terme, ce dispositif pourrait représenter jusqu’à 2000 places supplémentaires et s’étendre sur plus de 6000 places en tout. 

Comment ça marche ? 

Après avoir réservé sa place de parking sur le site de l'Aéroport de Lyon, le passager dépose son véhicule dans un box dédié, pour ensuite rejoindre les terminaux via une navette. Le robot-voiturier vient alors prendre en charge la voiture, pour la stationner. A son retour de voyage, le passager récupère son véhicule disponible dans l’un des boxes..
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information