• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : des robots pour garer votre voiture

Lancement du premier service de robot-voiturier / © MAXPPP/ Maxime JEGAT
Lancement du premier service de robot-voiturier / © MAXPPP/ Maxime JEGAT

Jeudi 14 mars, le système de robot-voiturier extérieur de Stanley Robotics, développé en partenariat avec Aéroports de Lyon, a été présenté en fonctionnement, et sera proposé aux passagers de l’aéroport dans les semaines à venir.

Par Emilie Henny

C'est une première mondiale. Un service de robot-voiturier vient d'être testé à l'Aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Bientôt, vous pourrez dire adieu aux créneaux. C'est un robot qui le fera pour vous !

500 places de parking

Dans les semaines à venir, 500 places seront bientôt disponibles sur le parking P5+ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, avec 4 robots autonomes fonctionnant en simultané et 12 boxes pour accueillir et restituer les véhicules, a annoncé l'aéroport de Lyon dans un communiqué.

A terme, ce dispositif pourrait représenter jusqu’à 2000 places supplémentaires et s’étendre sur plus de 6000 places en tout. 

Comment ça marche ? 

Après avoir réservé sa place de parking sur le site de l'Aéroport de Lyon, le passager dépose son véhicule dans un box dédié, pour ensuite rejoindre les terminaux via une navette. Le robot-voiturier vient alors prendre en charge la voiture, pour la stationner. A son retour de voyage, le passager récupère son véhicule disponible dans l’un des boxes..
 


 

Sur le même sujet

Mick Micheyl : le parcours

Les + Lus