Ain. Un projet de braquage au fourgon déjoué par la police judiciaire de Lyon

Huit hommes ont été arrêtés par la police, ce jeudi 4 novembre, dans l'Ain. Ils sont suspectés d'avoir préparé l'attaque de fourgon transportant des métaux précieux en Suisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A seulement quelques kilomètres de la Suisse, huit hommes ont été arrêtés en possession d'armes et d'explosifs, en pleine forêt sur la commune de Collonges, dans l'Ain. Agés de 30 à 50 ans, ils sont suspectés d'un projet de braquage au fourgon transportant des matériaux précieux en Suisse, rapporte Le Parisien. 

La plupart des suspects sont originaires de l'agglomération lyonnaise et du nord-Isère, déjà connus des services de police. Un homme est originaire de la région parisienne.

L'enquête était menée par la police judiciaire de Lyon et l'Office central de lutte contre le crime organisé. Les suspects doivent être présentés, après 96 heures de garde à vue, à un juge en vue d'une mise en examen pour "association de malfaiteurs".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information