Dimanche soir, à la permanence lyonnaise du FN, les soutiens de Christophe Boudot ont laissé éclaté leur joie devant les scores réalisées en Auvergne Rhône-Alpes. Les militants, galvanisés par les résultats en PACA et Nord-Pas-de-Calais Picardie, ont savouré ce qu'ils appellent leur "victoire".
La liste du FN se place en deuxième position (25,52%), à près de six points derrière la liste d'union de la droite conduite par Laurent Wauquiez (31,73%). Satisfaction personnelle pour Christophe Boudot, tête de liste, qui s'est également réjoui du score réalisé par le FN dans son fief de Limonest (Métropole de Lyon). Avec plus de 26%, le candidat frontiste parle de "score historique" dans cette commune de l'ouest lyonnais. A l'issue de ce premier tour des élections régionales, l'implantation du FN en Auvergne Rhône-Alpes se précise. Le parti de Marine Le Pen devient la deuxième force politique régionale. Avec près de 640 000 voix, le FN réalise son deuxième meilleur score dans la région depuis cinq ans.
Christophe Boudot est arrivé en tête dans trois des huit départements de Rhône-Alpes : l'Ain (31,13% des voix), la Drôme (29,19%) et en Isère (27,67%). Dans ce dernier département, il double pratiquement ses résultats des régionales 2010. La liste conduite par le candidat frontiste est arrivée en deuxième position derrière celle de Laurent Wauquiez dans quatre départements de Rhône-Alpes : la Loire (28,48%), le Rhône hors Métropole de Lyon (28,84%), la Savoie (27,67%) et la Haute-Savoie (26,33%). L'Ardèche résiste : le candidat frontiste en 3e position est crédité de 25,76% des voix mais talonne la liste de Jean-Jack Queyranne. La Métropole de Lyon résiste aussi avec un pourcentage de 20,51% des voix attribué à Christophe Boudot (3e position). Au total, la liste FN a récolté 639 899 voix sur la grande région Auvergne Rhône-Alpes.
Nous avons réalisé un score historique en #AuvergneRhôneAlpes ! Je tiens à rendre hommage à mon prédécesseur @brunogollnisch. 1/2
— Christophe Boudot (@ChBoudot) 7 Décembre 2015