Bientôt un complexe cinématographique à Givors

Le site des anciennes verreries de Givors, au sud de Lyon, à l'état de friches, va faire peau neuve. Une pépinière d'entreprises et surtout un cinéma de sept salles doivent s'y installer d'ici deux ans. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau projet, présenté à la population, est accueilli de manière constructive. D'autant que des sept hectares de friches industrielles, mis à part la cheminée qui incarne le passé verrier de la ville, il ne reste rien.
Sur cet espace s'érigera d'ici deux à trois ans un complexe cinématographique. Il comportera sept salles dont une de 400 places. Au total un projet de 1300 places et un budget de 8 millions d'euros qui séduit les Givordins et les habitants alentours. D'autant qu'il n'y a plus de cinéma dans la ville depuis des années.

Explications Renaud Gardette et Emilie Rosso :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information