Le quart de finale retour de Ligue des champions dames entre l'Olympique lyonnais et le PSG, reporté à la demande des Lyonnaises touchées par une vague de contaminations au coronavirus, sera disputé le dimanche 18 avril, a annoncé ce mercredi 31 mars 2021, l'UEFA.
Victorieuses 1-0 à l'aller, les Lyonnaises, quintuples tenantes du titre, ne pouvaient jouer la rencontre face au PSG, initialement prévue ce mercredi 31 mars, en raison de "six à sept cas de Covid-19" dans l'effectif, selon le dernier décompte de l'OL, dévoilé mardi 30 mars.
L'UEFA a annoncé que le match serait reprogrammé "le 18 avril", au Groupama Stadium de Décines, le stade de l'OL. L'heure du coup d'envoi sera précisée ultérieurement. L'instance européenne et les deux clubs "remercient la fédération française de football pour son étroite coopération, sa flexibilité et son soutien" pour éviter une annulation pure et simple de cette rencontre, ajoute le communiqué.
#OLPSG ? Le 1/4 de finale retour d'#UWCL face au @PSG_Feminines, qui devait se jouer ce mercredi et qui a été reporté, aura lieu le dimanche 18 avril.
— OL Féminin (@OLfeminin) March 31, 2021
Horaire à définir. pic.twitter.com/Cg3HdsqZ6b
Compte tenu des règles adoptées par l'UEFA face à la crise sanitaire, une défaite par forfait 0-3 aurait été infligée à l'équipe jugée "responsable de la non-tenue du match", entraînant l'élimination des Lyonnaises sur tapis vert.
L'UEFA ne précise pas l'impact de cette reprogrammation sur le match OL-Le Havre de Division 1 féminine, censé se tenir la veille du quart de finale retour de C1.
Mardi 30 mars, le président de l'OL Jean-Michel Aulas espérait également qu'aucune de ses joueuses ne soit retenue en sélection nationale durant la première quinzaine d'avril avant de reprendre en club, craignant "un problème de récupération". Corinne Diacre dévoilera ce jeudi 1er avril sa liste pour les affiches amicales contre l'Angleterre (9 avril) et les Etats-Unis (13 avril). Les Lyonnaises, contraintes à l'isolement pour des cas de Covid-19, devraient être les grandes absentes.