CARTE. Agriculteurs en colère : autoroutes coupées, bouchons, suivez le trafic en temps réel en Auvergne-Rhône-Alpes

Les agriculteurs en colère poursuivent la mobilisation, ce mercredi 31 janvier. En Auvergne-Rhône-Alpes certains blocages ont été levés ou sont en train d’être levés, mais d’autres ont été maintenus. Voici le point sur vos conditions de circulation.

Il y a encore de nombreux points noirs sur les routes et autoroutes d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce mercredi 31 janvier. Les agriculteurs en colère maintiennent certains points de blocage. Suivez ici le trafic en temps réel sur votre itinéraire.

 La circulation est coupée sur l'autoroute A7 en Isère, près de Vienne :

Le péage de Reventin-Vaugris (A7) est saturé.

L'autoroute A7 est également fermée entre la jonction A7/A450 et le diffuseur 4 (Pierre-Bénite Nord), dans les deux sens.

Les déviations locales suivantes ont été mises en œuvre :

  • échangeur A7/A450 dans le sens Sud-Nord ;
  • échangeur 4 (Pierre-Bénite) depuis la M7 en provenance de Lyon ;

L'aust fermée entre la jonction A6/A466 et la sortie 31.1 (Villefranche-sur-Saône Nord), dans le deux sens. Au niveau local, dans le sens Lyon – Paris, les usagers pourront emprunter l’A46, la sortie n°2 (Genay), la D933 avant de reprendre l’autoroute A6 au niveau de l’échangeur n°30 (Belleville-en-Beaujolais). Dans le sens Paris – Lyon, les usagers pourront emprunter l’échangeur 30 (Belleville-en-Beaujolais), la D933 avant de reprendre l’A46 au niveau de l’échangeur n°2 (Genay), puis l’A6.

A proximité immédiate du péage, dans le sens Lyon – Paris, les usagers devront emprunter la bretelle A 466 en venant de l’A6 ou de l’A46. Dans le sens Paris-Lyon, les usagers devront emprunter l’échangeur 31.1 (Villefranche Nord). La bretelle d’entrée de Quincieux sur l’A46 en direction de Paris et la bretelle d’entrée d’Anse sur l’A6 en direction de Paris sont fermées.

Le péage de Saint-Quentin-Fallavier est bloqué dans les deux sens au niveau de l'autoroute A43.

 

L'autoroute A89 est fermée entre la sortie 36 (L’Arbresle) et la jonction A89/A6, dans les deux sens.

La circulation est coupée sur l'autoroute A7 au niveau de Seyssuel dans les deux sens.


La circulation est bloquée sur l'autoroute A41 à hauteur de la barriere de péage de Saint-Martin-Bellevue en direction de Genève, un filtrage est mis en place en direction d'Annecy. 

La circulation est coupée sur l'autoroute A43 entre les sorties 8 (Bourgoin-Jallieu) et 9 (La Tour-du-Pin), dans les deux sens. 


La circulation est coupée sur l'autoroute A48 entre la jonction A43 et la sortie 10 (Voiron) dans les deux sens.

La circulation est coupée sur l'autoroute A480 à hauteur du Pont-de-Catane (Grenoble).

La circulation est coupée sur l'autoroute A49 entre les sorties 6 (Bourg de Péage) et 8 (Baume d'Hostun).

La circulation est coupée sur l'autoroute A71 au niveau de la jonction A710W, dans le sens nord-sud. La circulation est également coupée entre les sorties 10 (Bizeneuille) et 14 (Gannat).

La circulation est coupée sur L'autoroute A75 dans le sens nord entre la sortie 15 (Combronde) et la sortie 16 (Brézet) et dans le sens sud entre l'échangeur (A71/A711) et la sortie 16 (Brézet).

La circulation est également coupée entre les sorties 28 (Saint-Flour Centre) et 29 (Saint-Flour Bellevue), dans les deux sens de circulation.

La circulation est coupée sur l'autoroute A79 entre les sorties 24 (Molinet) et 27 (Dompierre-sur-Besbre).

La circulation est coupée sur l'autoroute A89 dans les deux sens au niveau de La-Tour-de-Salvagny.

La circulation est coupée sur la N145 au niveau de Montluçon, dans les deux sens.

La circulation est coupée sur la route, D318 au niveau de Saint-Pierre-de-Chandieu.

La circulation est perturbée sur la route D884 entre Valserhône et Saint-Genis-Pouilly, dans les deux sens.

Le Premier ministre a promis mardi aux agriculteurs "d'être au rendez-vous" pour répondre à leur malaise et Bruxelles a esquissé des concessions, sans forcément convaincre les manifestants, dont certains se rapprochent de Paris. Gabriel Attal a défendu dans sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale une "exception agricole française", des déclarations qui n'ont pas convaincu, même si les tractations se poursuivent. Pendant trois heures, mardi soir, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, syndicats majoritaires, ont été reçu à Matignon, selon une source au sein de l'exécutif, une réunion dont rien n'a filtré dans l'immédiat.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité