La championne de France du 400 m Floria Gueï courra ce soir le 4x400 mètres aux championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin. Parmi ses trois co-équipières, Elea Mariama Diarra, athlète lyonnaise licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme et Déborah sananes originaire d'Ambérieu dans l'Ain.
La France a toute les chances de remporter ce 4x400 mètres avec trois coureuses sur quatre originaires de la région Auvergne Rhône-Alpes. Deux lyonnaises et une Bressane seront sur la ligne de départ.
Il s'agit d'Elea Mariama Diarra licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme, de Déborah Sananes de l'Ambérieu Athlétic club et de Floria Gueï de l'Entente Sud Lyonnais.
Cette dernière a décroché le titre de championne de France du 400 m en juillet dernier à Albi. Elle s'est imposée en 51''52, meilleure performance française de l'année sur le tour de piste.
Elle devra ce soir enchaîner deux finales à une heure et demi d'intervalle sur le 400 m individuel et relai 4x400 m.
Revoir sa course du 8 août en qualification 400 m individuel :
L'une des favorites pour le titre, Floria Gueï a réalisé une entrée solide sur le 400 mètres en terminant 2e de sa série sans forcer ! #EC2018 #Berlin2018 pic.twitter.com/LqArZ060Af
— France tv sport (@francetvsport) 8 août 2018