L'internationale française Amandine Henry, championne d'Europe en titre avec l'Olympique lyonnais, est en lice pour le trophée de la joueuse UEFA 2017-2018 qui sera remis le 30 août à Monaco, a annoncé lundi l'instance européenne.
Qui succèdera à Dzsenifer Marozsan pour le titre de joueuse UEFA de la saison? Quelques mois après son retour à Lyon, la milieu de terrain Amandine Henry est en lice pour le trophée de la joueuse UEFA 2017-2018.
Deuxième du classement en 2015 et 2016, Amandine Henry affronte cette fois la concurrence de la Norvégienne Ada Hegerberg, sa partenaire au sein de l'Olympique Lyonnais. La Norvégienne Ada Hegerberg a déjà été élue meilleure joueuse UEFA en 2016. Elle est devenue à cette occasion la meilleure buteuse de l'histoire de la compétition sur une saison avec 15 réalisations.
Les deux néo-lyonnaises sont également en concurrence pour le titre de joueuse UEFA de la saison avec la Danoise Pernille Harder, joueuse de l'équipe de Wolfsburg, battue en finale de C1 (4-1 a.p.). Pour rappel, les trois joueuses ont inscrit chacune un but lors de cette rencontre qui s'est conclue, en prolongation, par un cinquième titre européen pour Lyon, le troisième d'affilée.
NOMINEES: 2017/18 UEFA Women's Player of the Year
— #UWCL (@UWCL) 20 août 2018
⭐️ @amandinehenry6
@AdaStolsmo
@PernilleMHarder
#UEFAawards winners will be announced on 30 August pic.twitter.com/FEFZ2XrqEL
Enfin, les Lyonnaises Wendie Renard et Eugénie Le Sommer figurent respectivement aux septième et neuvième rangs du classement publié par l'UEFA lundi 20 août.
L'instance du football européen dévoilera le nom de la lauréate jeudi prochain, le 30 août, à Monaco en marge du tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions.