Mercredi soir, le maire de Lyon Collomb a déambulé avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron et le chanteur Bono dans les rues de la Presqu'île après le dîner officiel à l'Hôtel de Ville de la conférence de refinancement du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.
Mercredi soir, le président de la République Emmanuel Macron, en sortant de l'Hôtel de Ville de Lyon où il dînait, s'est lancé dans une déambulation en compagnie du maire de Lyon Gérard Collomb, jusqu'à l'hôtel Intercontinental au Grand Hôtel-Dieu pour raccompagner le chanteur Bono. Le trio a notamment emprunté la rue de la République. La déambulation a duré environ une heure trente et qui a causé quelques difficultés de circulation pour les Lyonnais.
Le chanteur du groupe irlandais U2, Bono est le co-fondateur de l'association RED. Il participe à ce titre à la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui se tient à Lyon les 9 et 10 octobre. L'organisation non gouvernementale (ONG) RED a pour mission d'alimenter le fonds mondial de lutte contre le Sida. En marge de cette manifestation et dans le cadre de sa campagne de street art "Paint red, save lives", RED met en place plusieurs initiatives artistiques à travers la ville.