Decines (Rhône) : Le surveillant de prison avait inventé son agression

Le surveillant de prison de la maison d'arrêt de Corbas qui prétendait avoir été agressé mardi à Decines, a menti. Il a été placé en garde à vue pour "dénonciation mensongère".     

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le surveillant de prison était formel. Il avait été attaqué mardi près de son domicile et liait cette agression à ses fonctions pénitentiaires sà la maison d'arrêt de Corbas. Il prétendait qu'on l'avait pris à partie avec un objet pointu alors qu'il relevait son courrier et se disait victime d'une agression physique qui justifiait d'un arrêt de travail ( ITT de 10 jours).

Une histoire qui n'a convaincu ni l'administration pénitentiaire, ni la brigade de Meyzieu-Décines. Le gardien de prison a été placé en garde à vue pour "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles."               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information