Démissionnaire, le cardinal Barbarin sera reçu par le pape lundi

Le cardinal Barbarin qui avait annoncé le 7 mars qu'il allait remettre sa démission va être reçu par le pape lundi 18 mars à 10h. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la sentence de la Justice, la démission au sein de l'Eglise. Le cardinal Philippe Barbarin sera reçu par le pape François, lundi 18 mars à 10H. Il remettra alors sa démission au chef de l'Eglise catholique annoncée le 7 mars dernier.L'annonce a été faite sur le compte Twitter du Diocèse de Lyon, ce jeudi 14 mars peu après 14h. 

Cette décision intervient à la suite de sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non dénonciation d'abus sexuels d'un prêtre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information