Le bilan est de 3 blessés légers après les heurts qui ont éclaté à Lyon samedi 29 février vers 22 h., dans le quartier des Cordeliers, entre des groupes de supporters lyonnais et stéphanois.
Les supporters ont commencé le match sur un autre terrain, celui de la rue, 24 heures avant la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne dans le quartier des Cordeliers à Lyon.
Les images des heurts
Des témoins ont pu filmer une bagarre générale entre ces supporters qui préfèrent visiblement la boxe, le lancer de chaises et le coup de poing au ballon rond:
Lyon - Saint Etienne (Magic fans left lyon right) pic.twitter.com/96rPEZdnaU
— Terrace Cult (@TerraceCult) February 29, 2020
"Contemplez la stupidité de votre arrêté"
Un groupe de supporters extrémistes de Saint-Etienne, les "Magic Fans", a revendiqué cette action sur son compte Twitter, déclarant: "voilà maintenant 7 ans que les Verts ne peuvent compter sur notre soutien lors d'un derby disputé en terre lyonnaise. 7 ans que des arrêtés préfectoraux et ministériels, tous plus fantaisistes les uns que les autres pullulent, retirant à ce match sa saveur si particulière (...). Nous, Magic Fans, avons investi le centre de Lyon et nous y sommes rassemblés depuis 19h. ce samedi soir."
3 blessés
Selon les sapeurs-pompiers ces heurts ont fait 3 blessés légers, soignés et pris en charge dans une station de métro de la ligne A, Cordeliers. Ils présentaient des plaies au niveau du visage.
Dans la soirée, un large dispositif policier était déployé dans le quartier des Jacobins et de la rue de la République, pour faire face à des groupes parfois très mobiles et cagoulés.